Les Trophées du développement durable

Les Trophées du développement durable

Trophees-developpement-durable

C’est le moment de vous inscrire !

 

Les Trophées du développement durable récompensent les associations, établissements publics, entreprises et collectivités locales qui prennent en compte le développement durable dans leurs actions (économique, écologique, sociale & solidaire). Le concours est organisé par le conseil régional des jeunes en collaboration avec l’Ademe en Limousin et la Dreal Limousin.

Participez aux Trophées 2014

Règlement 2014 (pdf – 154,55 ko)

Vous pouvez candidater par courrier en renvoyant le dossier de candidature complété :

Les récompenses

Plusieurs types de récompenses sont prévus :

  • un prix par catégorie :
    aide financière à hauteur de 50% du coût du projet, pour un maximum de 1 000 euros
  • un prix coup de cœur du jury : 500 euros
  • une couverture médiatique assurée à chaque lauréat de sa catégorie : dans une ère nouvelle où l’on prône le développement durable, il est normal de valoriser ceux qui agissent le mieux dans ce sens en Limousin en leur assurant une mise en avant de leur projet sur la région.

Lauréats 2014

La remise des Trophées aux 5 lauréats originaires des 3 départements de la région Limousin s’est déroulée le samedi 5 avril 2014 à GAIA – Maison régionale des Sports, consultez la liste des porteurs de projet.

L’édition 2013

La remise des prix des Trophées 2013 a eu lieu samedi 6 avril lors de la Semaine du développement durable. Les Trophées du développement durable ont fait partie des coups de cœur du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Ce projet a reçu le prix « jeunes citoyens » de l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes (ANACEJ) catégorie conseils régionaux le 25 juin 2014.