Vache’ment Jeune, le festival

Participez au festival Vache’ment jeune 2016 en assistant aux concerts et en votant pour votre groupe préféré !

Réservez vos soirées pour les trois concerts du festival Vache’ment jeune – entrée gratuite

Découvrir et écouter dès maintenant les groupes sélectionnés cette année


 

Destiné à soutenir les pratiques culturelles amateurs, Vache’ment Jeune le festival est une opportunité pour les jeunes artistes, danseurs et musiciens, d’exprimer leur talent.

vachement-jeune-2014-concert-rock-limousin

Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion pour le public et ces artistes de partager un bon moment.

Chaque année, cette série de trois concerts répartis dans les trois département du territoire Limousin attire près de 1 500 spectateurs.
Vache’ment jeune est l’occasion pour de jeunes groupes de musique et/ou de danse de se produire sur scène et dans des conditions professionnelles.

Mode d’emploi

Ouvert à tous les jeunes limousins, ce festival s’opère en plusieurs étapes :

  • 1ère étape : l’organisation d’un tremplin pour les groupes, avec une sélection par département. Les groupes doivent présenter leurs compositions originales.
  • 2e étape : les groupes retenus se produisent en concert. Un concert est organisé dans chaque département du Limousin dans des salles reconnues proposant des conditions professionnelles.
  • Des votes sont organisés sur la période des concerts et le groupe ou l’artiste qui récolte les suffrages les plus importants se voit proposer un concert sur une scène d’envergure pour la fête de la musique.
Vache-ment-jeune-2012
Vachement-jeune-le-festival-2013
Logo-Vache-ment-jeune-2014